première métamorphose d'objet Phœnix par momo la bretonne Landerneau

Origine des objets « Phœnix »

L’histoire des objets « Phœnix » a commencé avec Tanguy, un ami. Lors de nos échanges, je lui avais montré des créations que j’avais réalisé en remettant à la vie de vieilles chemises. Sensibilisé à mon envie de faire du upcycling, il m’a invité chez lui pour me proposer ses anciens vêtements. Ce jour-là, nous avons beaucoup échangé sur son histoire, son fils Robin et ses projets.

Sur la route du retour, by’M l’idée de réaliser un gilet de costume pour Robin pour le remercier.

Je suis une couturière autodidacte, mais quand je suis passée à la création, c’était fluide, simple et joyeux même si je n’avais jamais créé ce type de produit.

Lors de la remise de ce présent à Tanguy, beaucoup d’émotions étaient palpables. Ce n’était pas un simple gilet de costume, c’était le symbole de transmission et d’Amour entre un père et son fils.

Création MoMo la bretonne présenté par Robin

Depuis ce jour-là je métamorphose les matières chargées de souvenirs heureux (comme un pantalon lié à un voyage, comme une salopette de grossesse, comme une couverture de bébé, comme un sac de festival, …) ou douloureux (comme une robe liée à une sœur disparue, comme une commode liée à vos ancêtres, …) qui ont bâti ton Être, pour bâtir un nouvel objet en lui donnant une Énergie positive te libérant pour avancer sur ton chemin de vie.

 

Tout commence…

Si tu gardes dans ton placard des vêtements, des accessoires, des sacs, ou autres objets que tu adores mais que tu n’utilises plus mais que tu ne parviens pas à jeter et que tu ressens le besoin de changement, contacte moi pour faire un upcycling.

Je te propose un 1er RDV, un temps d’écoute et d’échange, pour faire connaissance avec toi et l’objet confié. J’écoute l’histoire du ou des objets, des émotions qui y sont associés. Nous échangeons sur tes nouveaux besoins, sur l’idée de la transformation, sur tes goûts musicaux, sur tes couleurs préférées, …

 

La création…

Je ne peux pas donner de délai exact, car je crée quand c’est le moment.

Lorsque je commence la métamorphose, je me connecte aux énergies, j’ouvre mon canal et je me laisse guider par la musique et je découds, je détricote, je coupe, je défais, … Lors de cette phase, beaucoup d’émotions me traversent, celles liées aux fabricants des objets ainsi que celles liés à la vie de l’objet. Je les accueille, je les note pour vous les transmettre et les transmutent.

Je rebâtis ensuite avec les ressources matérielles et émotionnelles ainsi que mes inspirations, mes intuitions et les énergies ressenties pour les adapter aux besoins présents en créant ton objet « Phœnix ».

Le résultat …

Je te remets ton objet « Phœnix », lors d’un 2ème RDV, un moment pour l’accueillir, prendre le temps d’écouter tes émotions et tes sensations. C’est le moment, où je t’explique l’histoire de ta création, les messages et symboles parfois cachés, les musiques que j’ai écoutées et les intentions que j’y ai placé.

Le nouvel objet aura transmuté les souvenirs du passé et sera tourné vers le futur dans des énergies positives.

Alors OSE t’accorder cette expérience.

Partage avec tes contacts